Pensez-vous que les anciens égyptiens ont reçu une aide technologique pour la construction des pyramides ?

Article lié au Sondage : La Construction des Pyramides

 

obelisque Egypte ovni extraterrestre

Commentaires (5)

Sirius
  • 1. Sirius | 10/11/2015
Oui pour sur !! L'histoire veut nous faire croire qu'ils auraient batis les pyramides avec des maillets des pieux des silex des rondins de bois et des cordes ???? ahahahahah de qui ce moque t'on !!
Mimi
Non ! J'aime assez l'idée que l'humain ait été assez futé pour construire ses grands monuments tout seul. Je crois volontiers à une vie extraterrestre mais cette nouvelle manie de vouloir voir des Aliens derrière chaque pyramide, chaque cathédrale, chaque progrès devient vraiment exaspérante !
Vivien
Oui... enfin... pourquoi vouloir absoluement que ce soit des humains qui en soient à l'origine ?
La terre a une très longue histoire et l'humanité une très courte avec en plus une légère tendence a l'égocentrisme...
Quoi qu'il en soit, les pyramides sont les témoins vivant qu'une haute technologie a existé ...
Franck Delaby
  • 4. Franck Delaby (site web) | 19/11/2015
Les égyptiens étaient une civilisation très évoluée intellectuellement. Il disposait d'une grande connaissance dans des domaines divers et variés. Ils disposaient d'une mine d'information écrite qui ont été perdue dans les destructions liés aux guerres et aux conflits. Tout comme les grecs, les perses, les arabes, les chinois, les mayas, les incas ou d'autres civilisations, ils avaient une connaissance qui leur a permis de mettre en oeuvre ces constructions gigantesques et pharaoniques par la maîtrise des savoirs essentiels et une large et grande main d'oeuvre composé principalement d'esclaves, de prisonniers, etc. Ils n'avaient certes pas la technicité et la technologie de notre époque qui leur auraient peut-être permis de faire encore plus et mieux, mais cette Connaissance essentielle des lois universelles qui régissent notre Univers, notre monde et notre vie dont aujourd'hui nous en avons oublié une partie par cette technologie et cette technicité qui nous en exempt : on ne fait plus l'effort de réfléchir pour comprendre et apprendre, on se contente d'utiliser un moyen technique ou technologique qui facilite l'action et donc évite toute réflexion. Aussi, il ne faut pas négliger que ces égyptiens étaient en mesure de faire ce qu'ils ont fait grâce à cette maîtrise de domaine que l'Homme moderne et contemporain ne maîtrise plus ou peu et qu'à un certain niveau et dans certains domaines spécifiques. L'Homme du 21ème siècle est une coquille vide rempli d'air qui passe son temps à brasser, faire, vendre du vent et à se remplir du vent et comme il n'a plus cette Connaissance essentielle, il s'imagine avec beaucoup d'orgueil et de vanité que ces égyptiens ne pouvaient faire seuls toutes ces choses extraordinaires dans leur contexte de vie historique en condition et en situation. L'Homme a toujours connu depuis la nuit des temps cette intelligence qui a conditionné son existence et ses sublimes et extraordinaires innovations, constructions, etc. Nous sommes certes plus évolué(e)s techniquement et technologiquement que nos prédécesseurs, mais sommes nous plus intelligent(e)s ? Cela n'est pas si sûr ! Il suffit de voir le niveau de nos sociétés dans le contexte actuel pour s'en rendre compte et en être convaincu. Car avec toute la technicité et la technologie que nous avons et détenons, nous n'arrivons même pas à la cheville de nos anciens, comme les égyptiens, qui ont réussi ces exploits de construction avec peu de technicité et surtout de technologie, grâce essentiellement à la maîtrise de cette Connaissance essentielle et donc de leur intelligence !
nali
  • 5. nali | 13/01/2016
Les datations effectuées sur la pierre des monuments de Gizeh montre que la roche a été taillée il y a 2500 ans.
Car oui, on peut dater la taille de la roche dans certains cas, contrairement a la croyance populaire.

Ajouter un commentaire

 
×