Comté de Herefordshire / Ley lines

En septembre 1870, William Henry Black donnait à la British Archaeological Association, à Hereford, une conférence où il supposait qu'entre « les monuments existent un marquage fait de lignes géométriques qui couvrent l'ensemble de l'Europe occidentale ».

Le 30 juin 1921, Alfred Watkins un archéologue amateur traversait à cheval des collines près de Blackwardine, dans le Herefordshire quand il constate que des éléments du paysage et d'anciennes bâtisses sont alignés.

4 ans plus tard en 1925, il publie un ouvrage The Old Straight Track dans lequel il suggère que les monuments et les mégalithes les plus anciens sont reliés en longues lignes droites qu'il appelle les « Laylines », Pour lui, cet alignement de sites était peut être une façon de relier un endroit à un autre ou de baliser un trajet. Ainsi des sites préhistoriques seraient reliés entre eux par une ligne imaginaire. Il propose comme explication celle d'une route d'échanges, inconnue des historiens, mais réelle et utile.

 

Vlcsnap 2015 02 20 03h17m12s53

 

On en trouve principalement en Angleterre ou en France, ce sont des marqueurs géographique entre des sites sacrés. Il peut s'agir de vieilles églises ou d'églises bâties sur des ruines mégalithiques, ces endroits sont aussi reliés par des lignes droites.

La ligne Saint-Michel

La ligne Saint-Michel en Angleterre est une ligne droite mesurable, il s'agit d'un champ magnétique commençant par Hopton ↔ Royston ↔ Avebury ↔ Glastonbury ↔ The Hurlers finissant par Saint-Michel Mont.

 

Vlcsnap 2015 02 20 03h18m05s82

 

Dans son livre Alfred Watkins va plus loin, il suggère qu'à l'époque, les sites ont été alignés volontairement pour servir de point de repère visible de loin. A l'origine, il pensait que les Laylines servaient de routes commerciales, mais il s'avère qu'il y a sur le chemin des endroits difficiles à traverser à pied. Les ley lines servaient donc à cartographier la région.

Certains chercheurs pensent que les Laylines qui sont naturellement électromagnétiques suivent un tracé qui correspond au champ d'énergie invisible de la Terre. Si les alignements de sites ont été utile à nos ancêtres pour se diriger sur Terre, les E.T les utilisaient aussi pour se diriger dans les airs.

Dion Fortune, en 1936, dans son roman The Goat-Foot God a émis l’idée que les "ley lines" sont des lignes de force reliant des sites préhistoriques.

 

 

 

 

Voir + Treilli énergétique / Ley lines

 

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Watkins

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alignement_de_sites

Alien Theory S3-E03 - Secrets codés - Voir sujet en vidéo 

                                 →

A-T-13-03 - Angleterre / Alignement / Laylines

Pour nous suivre sur Facebook

Cliquez sur J'aime Fleche coteFleche cote

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !