Trelleborg / Forteresse Viking

Au nord du continent européen au Danemark, se trouve les ruines de Trelleborg, une forteresse Viking construit en l'an 900. En 2014, seules sept forteresses circulaires vikings sont connues : cinq d'entre elles sont situées au Danemark, les autres sont en Scanie dans la partie sud de la Suède moderne. La majorité des forteresses connues datent du règne d' Harald Ier de Danemark, mort en 986. Le Trelleborg recouvert par le château de Borgeby a été daté des environs de l'an 1000, il est donc possible qu'il ait été construit par ce même roi.

 

Trelleborg airphoto

 

Ce type de fortification a été nommé d'après le premier exemple découvert, Trelleborg près de Slagelse, fouillé à la fin des années 1930. Traditionnellement, le nom Trelleborg a été traduit et expliqué comme « une forteresse construite par des esclaves », car le mot Thrall en vieux norrois se traduit par esclave, le mot danois moderne est trael et borgsignifie forteresse ou ville. Mais le mot Trel (pl. Trelle) est également une explication plausible et concerne les lattes en bois, couvrant les deux côtés des murs circulaires de protection.

Cela fait des décennies que les historiens sont étonnés par le cercle parfait que forme Trelleborg, à l'intérieur la cour est divisé en 4 zones, chacune contenant 4 maisons longues et des ouvertures orientés avec précision vers les 4 points cardinaux, le nord, le sud, l'est et l'ouest. Certains estiment qu'une disposition aussi géo-mathématiquement parfaite, demandait des connaissances pointues en ingénierie.

 

Danemark trelleborg perspectiveReconstitution

 

En 1982, le mystère s'épaissit quand Preben Anderson remarque qu'une ligne de vol direct relient Trelleborg à 3 autres forteresses vikings bâtis sur le même schéma. Trelleborg représentait le point de départ, 65 kilomètres plus loin, Preben Anderson trouve une autre forteresse.

Trelleborg ↔ Eskeholm ↔ Fyrkat ↔ Aggersborg

Quatre forteresses alignées au Danemark

 

Vlcsnap 2015 02 28 21h51m26s22

 

Etant donné que les vikings étaient un peuple de marins et que les sites sont éloignés les uns des autres dans les Terres, peut-être que les vikings savaient voler. Il est peut probable qu'ils aient déterminé ces emplacements tout seuls et qu'ils y aient construis ces structures étant de simples marins.

Toutes ces forteresses vikings sont sur une ligne droite et si on poursuit cette ligne vers le sud sur des milliers de kilomètres, on tombe sur des lieux sacrés de l'antiquité ou de l'âge de pierre.

Naviguer avec Google Earth pour voir +

 

 

Voir vidéo    →

Voir + Treilli énergétique / Laylines 

Comté de Herefordshire / Alignement des sites

 

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trelleborg_(Slagelse)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forteresse_circulaire_viking

Alien Theory S3E13 - Les secrets codés

 

Rédigé par H.H

A-T-13-03 - Danemark / Trelleborg


 

Pour nous suivre sur Facebook

Cliquez sur J'aime Fleche coteFleche cote


 

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×