Les Kayapos


Cérémonie chez les Kayapos au Bresil

Cérémonie fêté tous les ans par les kayapos, peuple indigène du brésil. Il y a très longtemps un être céleste est descendu sur terre, quand il à atterrit le vent a soufflé très fort, le sol à trembler et sa a fait beaucoup de bruit. Jusqu’à présent les Kayapos se rappellent encore son apparence. Pendant le rituel, un sorcier rejoue l’arrivé de un être céleste vêtu d’une combinaison de paille qui ressemble étrangement à une combinaison spatiale. Les Bakairi une tribu voisine raconte qu’ils avaient déjà trouvé une tenue similaire dans une hutte au 19ème siècle. Cependant chez les Kayapos la fête de l'être céleste n’est pas la seule façon de commémorer la visite d’une entité E.T.

 


 

Kayapo9 1

Ils le font aussi quotidiennement en portant une couronne de plume, quand cette couronne est posé sur la tête sa fait une sorte de halo, ces plumes représentent le cosmos. Pour les Kayapos le cosmos est un disque plat qui s’étend à l’infini, le bandeau qui maintien les plumes en place symbolise la corde qui a servi aux ancêtres des Kayapos pour descendre sur terre depuis leur monde céleste.

Voir + → Les rituels sacrés des anciennes civilisations

 

 

 

Voir Vidéo →

 

Source :

Alien Theory S03E05 - Les rites sacrés http://www.dailymotion.com/video/x21t0gi_alien-theory-s03e05-les-rites-sacres-fr_webcam#from=embediframe

A-T-03-05 - Les Kayapos - Mexique

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !