Les Chamans

 Le mot chaman signifie « guérisseur » et « guide spirituel ». Un chaman est un homme doté de facultés spirituelles hors du commun, capable de guérir des malades, de détourner les malheurs et d'influer sur le temps. Un homme devient Chaman par un événement qui suscite sa vocation, via un rêve ou une vision. Les chamans sont en relation directe avec les autres mondes et visent à restaurer la relation altérée entre l'homme et la divinité. Ils jouent donc le rôle de médiateurs entre les hommes, le monde spirituel et  le monde matériel.  Ils disposent de la connaissance des temps anciens. Ce savoir leur donne accès aux techniques et rituels spécifiques leur permettant d’entrer en contact avec la réalité invisible.
 


 

 


Connexion avec un autre monde

Afin de rentrer dans le royaume des esprits, un chaman utilise des instruments particuliers, notamment des instruments de musique comme les percussions, il l’aide à rentrer en communication avec les esprits a l’instar des Olmèques, de nombreuses civilisations pensent que les chamans ont la capacité d’entrer en contact avec des entités surnaturelles, ils appellent les ancêtres des étoiles les Makavion, c’est un terme cherokee qui signifie « ceux qui viennent d’un autre monde » tout comme les hindous, les bouddhistes et même les anciens égyptiens, de nombreuses tribus amérindiennes affirment qu’elles communiquent avec leurs dieux grâce à la télépathie.

 


Vlcsnap 2015 03 02 21h56m06s109 1

La télépathie représente un des moyens de communication employés par les sorciers, les plumes fonctionnent comme des antennes et captent des messages aux besoins, 3 éléments sont nécessaires, spambody, les percussions et les chants. Ils utilisent une fréquence et une harmonie pour parler en direct avec les êtres surnaturels.

L’extase par la danse et les drogues

Chamanesses et chamans génèrent leur extase par la danse et parfois la drogue. Bien souvent, ces phases extatiques rappellent la possession, toutefois cet état surnaturel est initié et mené de façon consciente pendant toute sa durée. Par leurs rituels, les chamans s’ouvrent l’accès à des forces magiques afin d’établir un contact avec les énergies qui peuvent leur servir. Ce faisant, ils ne sont jamais sous le contrôle des esprits qu’ils invoquent : ils interviennent comme médiateurs entre la terre et le ciel, les hommes et les dieux. Leur action s’inscrit dans un voyage de l’âme grâce auquel ils parviennent à lire dans l’avenir, à accompagner les défunts à destination et surtout à soigner les malades et à servir leur communauté.


Pétroglyphes dans l'Utah

Sur les parois de horshou canyon dans l’Utah, des pétroglyphes, gravure sur la roche représente d’anciens chamans amérindiens accompagné de créatures surnaturelles avec lesquels il communiquait. Un chaman traditionnel reconnaissable à sa silhouette en forme de sablier, ses orteils pointes vers l’extérieur, ces mains en forme de pieds d’oiseaux sont le signe de la spiritualité, en outre il a des cornes avec des franges. L’un des pétroglyphes dépeint une silhouette de 2m50 de haut qui dirigerait une réunion entre des shamans et des êtres venus des étoiles. Cette scène décrit une visite E.T.


Vlcsnap 2015 03 02 22h04m37s106

Prise de conscience, assistance et guérison

Les chamans ne sont pas liés à une religion spécifique. Dans le sillage du mouvement ésotérique et new-âge, le concept du chamanisme s’est introduit en Europe.

Depuis les origines de l’humanité, il existe des êtres dont la mission consiste à conserver et à transmettre la connaissance immémoriale de divers remèdes et rituels de guérison. En Europe, la plupart des néo-chamans vivent et œuvrent encore dans l’ombre et les personnes qui recherchent de l’aide auprès de ces chamans le font généralement dans le plus grand secret, bien que l’organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaisse certains des rituels thérapeutiques chamaniques et leur attribuent une efficacité équivalente à la médecine traditionnelle.

Aux Etats-Unis, les médecins hospitaliers travaillent de plus en plus en collaboration avec des chamans. Ainsi, certains pensent que la médecine occidentale aurait beaucoup à apprendre des traditions ancestrales, magiques et rituelles percevant la nature comme vivante et animée, et les maladies comme des envahisseurs de l’organisme. Les chamans maîtrisent aussi des méthodes permettant de diagnostiquer les maladies.

Aujourd’hui, ils considèrent que leur mission est d’éliminer ces intrus. Plongé en transe, le chaman prend contact avec les animaux-totems, les maîtres et les ancêtres spirituels, les animaux, les plantes et les éléments. Ainsi, son action s’articule autour de la prise de conscience individuelle, l’assistance et la guérison.

Dans les tribus asiatiques, africaines, et indiennes, les similitudes concernent tant les pratiques que les devoirs des chamans au sein de la communauté. Outre la guérison de l’âme et du corps, les expériences intenses des chamans concernent également des épisodes de mort corporelle imminente, grâce auxquels ils pourraient entrer en contact avec l’autre monde.
 

 

 

 

Voir le sujet en vidéo    →

Voir + Les rituels sacrés des anciennes civilisations

 

Source :    

http://www.dailymotion.com/video/x21t0gi_alien-theory-s03e05-les-rites-sacres-fr_webcam#from=embediframe ← Voir vidéo intégrale

A-T-03-05 - Les shamans

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !